facebook

Pour un whale-watching respectueux : choisissez le label High Quality Whale-Watching ® !

Actualités

[CLAP DE FIN DE LA FORMATION aux bonnes pratiques du whale-watching]

Pour cette session 2024, 18 participants ont été formés aux bonnes pratiques du whale-watching en Méditerranée française : 4 gérants ; 14 animateurs ; 11 capitaines.


Au travers de 3 jours de formation, de nombreux thématiques ont été abordées lors de différents modules et ce au travers de présentations et d’ateliers pédagogiques :

- Module tronc commun : cétacés et enjeux du ...

> Lire l'article completPostée le 24/5/2024

Des cétacés près de chez vous

Et oui ! Il y a bien des baleines et des dauphins en France. En mer Méditerranée, par exemple, 8 espèces de cétacés sont régulièrement observées ! Dans les eaux plus chaudes, comme à Mayotte dans l’océan Indien, pas moins de 25 espèces de mammifères marins ont été répertoriées. Près de la côte ou plus au large, elles évoluent dans un monde sans frontière. Vous pourriez avoir la chance de les croiser alors ouvrez l'œil ! En mer, la richesse est partout...

image1

Observer avec respect

La France n'échappe pas au tourisme d'observation des baleines et des dauphins appelé whale-watching. C'est pour encadrer le développement de cette activité qu'est né le label High Quality Whale-Watching®. Cette marque de distinction reconnue par l'Etat identifie en Méditerranée les excursionnistes inscrits dans une dynamique de responsabilité environnementale qui permet de favoriser une activité d'observation des cétacés respectueuse et responsable.

image2